EX 2 est largement mieux que son prédecesseur. Le jeu est plus rapide et on peut faire plus de combo + fury, sans toutefois atteindre le niveau de GNT 4. Déjà le chakra remonte bien plus vite, on se retrouve vite à un combat de kawarimi. Le cancel prend 1/4 du chakra et ensuite les coups sont moins puissant et le chakra peine à remonter. Il est alors difficile de faire une fury apres un cancel. On peut attaquer son adversaire quand il est au sol, sil le joueur ne roule pas, il sera alors puni par des dégats qu'il aurait pu éviter.
Dailleur certains persos ont des infini si l'adversaire est au sol, il vaut mieux interdire les infini au sol plutot qu'interdire les perso, je dirais les perso qui ont des infini après.
Je vais suivre DaRkSlAtTeR en faisant une description des perso. Les touches sont celle de la manette GC.
NarutoIl ressemble beaucoup à celui de GNT 4 sauf qu'il n'a plus de kunai quand il saute, remplacer par un rasengan qui demande du chakra. Son clone Arriere + A est toujours aussi chiant pour l'adversaire, il enchaine bien et est pas trop con. Son clone Bas + A est une enfer car il est INEVITABLE mais bloquable. Le problème c'est que le joueur peut vite en faire de l'anti jeu et rester tranquille dans son coin pendant que l'autre se bat a approché avec 2 clone au fesse (si on fait le clone arriere A en meme temps.)
Fury X: Odama Rasengan.
Fury Bas X: Transformation Kyubi one tail. Naruto est alors plus rapide, plus résistant mais ne fait que du taijutsu.
SakuraGros changement depuis GNT 4, elle a appris à ce battre depuis. Sa prise ne fait aucun dégat et il se peut que l'adversaire bloque le coup qui suit, alors attention. Ses combo sont pas mal, mais offre plein de faille mais sont compensé par sa force qui peut facilement casser la garde. Son Bas+A lui permet de concentrer du chakra dans ses mains et le rend plus forte, il est encore plus de casser la garde mais ça consomme du chakra petit à petit et enpeche le kawarimi.
Voila le défaut de Sakura tout ses coups spéciaux demandent du chakra, il faut vraiment bien géré.
Fury X: Grosse patate 3 tours dans ton slip direction Pékin.
Bas X: Choppe, jte casse les côtes+combo (faisable meme si l'adversaire ne touche pas le sol.)
Arriere X: Soin (a faire quand l'autre ne peut pas attaquer.
Avant X: Soingre l'ennemi (inutile)
KakashiTrès ressemblant à GNT 4, son cancer est moins violent. Il reste un perso très dur à manier à haut niveau car il a plein de faille. Son sharingan est son atout en pouvant tout éviter, même les fury.
Fury X: Double Raikiri
Arriere X: Sharingan(refaire en mode sharingan pour revenir en mode normal.
X en sharingan: Mangekyo sharingan.
NejiPareil à GNT 4, ses kunai sont remplacé par le hakke kushu. A cause de la gravité différente par rapport à GNT 4 et la perte de chakra du cancel, il est moins puissant qu'avant mais il reste une valeure sure.
X: 64 coups
Bas X: Grons Kaiten (100% du charkra)
TentenSecond perso qui a completement changé depuis GNT 4. Elle garde ses mines qui ont une nouvelle capacité mais tout le reste est différent. Elle est bien plus taijutsu qu'avant, elle peut sortir plusieurs armes qui lui changent ses combos. Le truc avec elle, c'est de varié le style de jeu. Elle manque gravement de puissance hélas, ce qui oblige a joué tactique et à rendre fou l'adversaire.
X: Shosho ryu.
Saut X: lance plein d'arme.
Rock leeLa rage de la jeunesse. Il garde sa force qu'on connait mais en plus son Omote Renge est devenu très puissant, rien a voir avec celui du 4. Son Konoha Shofuu permet de gratter le mec au sol et est assez puissant. Il a toujours les 2 ouvertures des portes et elles lui donnent l'avantage d'ejecté l'adversaire du terrain et son chakra remonte pendant la cinématique comme ça on enchaine le Ura Renge à la relevé.
X: Omote Renge
Arriere X: Ouverture des portes (2 fois)
X (apres la 2eme ouverture): Ura Renge
GaiAlors lui a perdu beacoup depuis GNT 4. A cause du counter, l'adversaire ne touche plus le sol et Gai frappe dans le vide apres quelques coups. C'est très énervant au bout d'un moment et beaucoup se rabattront sur Lee qui n'a pas ce défaut.Son Haut A est imbloquable.
X: Asa Kujaku
Arriere X : Ouverture des portes.
Bas X: Nunchaku Festival
KibaLui aussi a beacoup perdu en puissance. Akamaru ne trouve rien de mieux que se mettre entre les 2 joueurs pendant que Kiba enchaine et empeche la suite du combo. Sa balayette permet d'echanger les positions avec Akamaru, tres utile pour sortir du coin.
X: Gatsuuga
Bas X: Big Batsuuga
HinataGros coup de booste pour la petite. Elle n'a plus sa résistance de merde mais garde tout les avantages qu'elle avait. Peut pas en dire plus, j'aime pas ce perso.
X: Combo Hakke
Bas X: Contre Hakke
ShinoIl a eu aussi son boost. Les insecte sont bien plus nombreux qu'avant et ils sont rapides. Il est très difficile d'approcher un bon shino, si il le veut vous ne verrez que du noir. Son haut A est une vrai douche d'insecte, son Bas A bloque l'adversaire mais peut etre bloquer. Il a les même fury que GNT 4.
X: jutsu d'insecte
Bas X: Attaque d'insectes
ShikamaruSemblable à GNT 4 dans ses combo il peut lancer des kunai explosifs (aucune différence de puissance par rapport au simple kunai). Ses coups spéciaux sont les meme que GNT 4. Vous ne perdrez pas vos marques si vous etes un anciens joueur de shika.
X: Kagenui no jutsu
Bas X: Shika saute et lance plusieurs kunai explosifs( tres laid au passage)
ChojiAlors là il y a débat. Choji ressemble beacoup à celui de GNT 4, sauf qu'il a de meilleur combo et une meilleur maitrise du décuplement du corps.
Le probleme, c'est qui peut etre interdit en tournois à cause de son infini au sol. On peut aller loin avec lui si on met l'adversaire au sol et enchaine les Saut A tres rapidement. Il faut interdire cette infini.
Sinon Choji est tout sauf un perso trop puissant, il est toujours aussil lent et il a perdu une de ses choppe.
Il a les meme fury que dans GNT 4.
AsumaJe connais pas trop ce perso. Je le trouve assez lent. C'est un spécialiste du coprs à corps mais il a peu de combo sans défaut. Si quelqu'un pouvait donner une meilleur déscription de lui, ce serait utile.
X: Combo avec ses armes
Bas X: Combo téléportation avec ses armes (redonne du chakra bizarement)
SaiUn perso qui va vous envoyer en l'air. Vous allez voir souvent la cinématqie de transiton de stage avec lui. Presque tout ses combo envoient loin en l'air, mais vraiment loin. Il peut facilement enchainer dans cette position et meme placé une fury. Perso tres dangereux. Il peut vous bloquer avec son Bas A, mais il lui faut du temps pour le lancer (bloquable).
X:Ninpô Chojugiga
Bas X: Ninpo Chojugiga (oiseau)
YamatoPerso extremement lent mais puissant. Sa fury est INCASABLE en combo et à la relevé c'est quasi impossible. Il faut vraiment que son adversaire ait pitié de lui pour se la prendre. Il faut donc oublié et compter uniquement sur votre maitrise du perso et de ses combos. Il a des mix interessant, mais il est trop désavantagé par rapport aux autres perso. Respect à ceux qui le rendront puissant.
X: Mokuton no jutsu shichuro
Bas X: Mokuton no jutsu (semblable au Bas A de Gaara)
JirayaAucune différence avec celui du GNT 4 sauf qu'il perd son meilleur atout: Son bas A "Yominuma" ne fonctionne plus apres une choppe. Il faudra faire sans, mais sinon il est inchangé.
X: Katon Gama yuendan
Bas X: Kuchiyose no jutsu
TsunadePas grand chose de changer à part que son Saut A est imbloquable. Je la trouve plus forte qu'avant (elle est même bien classé dans une tier list américaine.) Son Sozo saisei redonne beaucoup de vie et tres rapidement.
X: Gros kick
Bas X: Sozo saisei
OrochimaruSon lancer de kunai vers le haut est devenu une série de serpent qui sortent de son bras ( le meme qu'on avait en combo dans GNT 4.
Sa fury bloque toujours le chakra mais lui donne plus d'avantage qu'auparavent. Vu que certains perso ont besoin de chakra pour leur jutsu, ils ne peuvent plus les lancer, les rendant encore plus vulnérable. Je trouve que ça le rend plus fort qu'avant.
X: Gokyo Fuuin
bas X: épée de kusanagi
SasukeLe perso que tout le monde attendait et il est à la hauteur de leurs espérance. C'est simple, Sasuke rend fou. Il se teleporte avec son Bas B, son Saut B, bref vous allez taper le vent. Ses combo sont stylé et font mal en sharingan. Il a meme un combo abusé qui risque de devenir inbloquable. Je pense qu'on peut l'eviter mais je suis pas sûr.
En sharingan, il a la fury la plus rapide du jeu et est aussi tres puissante (50% de la vie) avec un combo avant, il remonte tout le match.
Bref, un perso qui risque l'interdiction.
X: Chidori
Arriere X: Sharingan (refaire pour revenir au mode normal)
X en sharingan: épée de Kusanagi + chidori
KabutoRessemble beacoup à GNT 4, son avant A est imbloquable.
J'ai pas trop taffer le perso, mais il risque d'etre violent.
X: Scalpels de chakra
Bas X: Genjutsu du sommeil.
GaaraIl est devenu Kazekage, et ça se voit. Son avant A est le ryusa bakuryu tres dur à eviter et posera beaucoup de probleme à ses adversaires. Son haut A (colonne de sable ) est plus lent et n'evoie pas l'adversaire dans les airs. Il est toute fois imbloquable à la relevé si on est de dos (interdit à faire aux USA). Ses combo sont pareils, ses coups spéciaux sont plus spectaculaire mais inchangé en puissance.
Sa fury est l'une des plus facile à mettre à la relevé.
X: Sabaku Taiso
Bas X: sort plusieurs de ses coups spéciaux qui peuvent tocuher de n'importe où.(Tres utiles en 2vs2)
KankuroOu comment faire un 3vs1. Il est presque intouchable à haut niveau à cause des ses 2 marionettes. Karasu est le meme qu'avant et Kuroari sert pour les choppes. C'etait deja tres difficle avec seulement Karasu, mais avec Kuroari en plus, c'est l'enfer, il peut vous chopper de tres loin et meme de dos.
Perso à interdire.
X: Karaku Engeki
TemariJ'ai pas trop jouer ni affronter ce perso. Je ne connais pas trop ses coups. Je sais juste qu'on pouvait énormément gratter au sol et joueur anti jeu dans EX 1.
DaRkSlAtTeR pense qu'elle mérite l'interdiction, il faut voir les avis des autres.
X: Dai Kamaitachi no jutsu
Bas X: Plusieurs jutsu Futon.
ItachiPerso moins puissant qu'avant. Son Clone Saut A est plus lent à sortir et son Avant A est devenu un katon énorme mais qui demande 50% du chakra. Son clone explosif a disparu pour devenir une fury-combo inutile et pouvant etre kawa...
Il souffre un peu du changement de gravité différent de GNT 4.
X: Tsukiyomi-genjutsu avec des corbeaux
Bas X: Combo + katon (inutile)
KisameLe gros changement de Kisame, c'est son clone aqueux. Il n'est pas là pour vous frapper mais vous mettre dans suirou no jutsu Meme si il peut vous frapper, il fera surtout la prison. Il est helas un peu con et est facilement détruit.
Samehada mange nettement moins de chakra donc on peut oublier la fameux combo de GNT 4, même si il est possible d'en faire une modification.
Sinon il a peu changé.
X: Suiton Bakusuishoha
Bas X: Suikodan no jutsu (75% du chakra)
HirukoLe perso pour triso du jeu. Puissant, gratte presque pour n'importe quel coup, combo laid mais éfficace. Avec lui, le combat sera rapide et laid. Son poison inverse les touche comme le coup de Tsunade. Il peut lancer des kuan dans tout les sens.
C'est simple, c'est un tank. On peut même pas lui faire de gros combo tellement il est lourd mais bizarement il s'envole vite pour retomber vite.
Perso à interdire.
X: Je t'attrape avec le queue et je te prend pour un hochet.
Bas X: Gazage du CRS
Ultimate SasoriJe l'attendais ce perso, depuis EX 1. Je suis déçu de pas pouvoir me battre avec Sandaime Kazekage, mais faudra faire avec. Son cable peut facilement casser la garde mais ne croyez pas que l'avoir eviter vous met à l'abris, le cable doit revenir vers son propiétaire.
Il a surtout des techniques de taijutsu y compris dans ses coups spéciaux. SOn principale défaut, c'est qu'il peut pas enchainer apres un counter, l'adversaire tombe au sol sans qu'on puisse le frapper. Il est donc tres difficile de faire combo+fury même si celle-ci est facilement casable à la relevé.
X: Satetsu Kaioh
Bas X: Lance flamme rotatif
DeidaraUn perso que je kiffe mais qui sera interdire car on peut faire trop facilement de l'anti jeu. C'est dommage car il a nettement été revu à la baisse depuis EX 1. Ses bombes demandent du chakra et sont moins puissantes.
Mais 95% des joueurs qui le prendront le feront pour de l'anti jeu. Son avant A est abusé, il se teleporte dans le dos de l'adversaire et lance une bombe rapidement puis l'enchaine au sol.
Il est pas très à l'aise au corps à corps vu qu'il a peu de coup et ils sont généralement fait pour repousser l'adversaire.
A interdire
X: Geijutsu wa bakatsu da!!!!
Bas X: Bombe C3 (ne gratte pas dans la garde)
Perso, je joue deidara mais sans jouer la pute. Le résultat est à la hauteur de ce perso merveilleux.
Bon c'est la fin du pavé. Il y a surement des erreurs dues au manque de versus à haut niveau et désolé pour les perso que j'ai pas trop décrit.
C'est une vue générale des perso, alors apres avoir vu ça, prenez vos manettes et que la fête commence.
Presque 2h de tapage de clavier.