AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.

AuteurMessage
Lelouch Vi Britannia
Staff
Lelouch Vi Britannia

Masculin
Staff : Bushido Impact
Team : L'Urakaï

Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Empty
MessageSujet: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:15

Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est fausse.

Si j’écris cet article c’est parce que j’en ai marre ! Oui marre parce tout le monde pense que lelouch est une copie de Light (Raito) de death note, on peut voir ça partout, des qu’on parle de code geass, y aura forcement quelque pour faire un com du genre : “j’aime code geass parce que Lelouch me fait penser à light de death note”. La plupart du temps c’est une critique positive mais pas toujours…

Enfin bref, moi ça m’énerve parce que faire cette comparaison ça veut dire qu’on n’est pas très doué quant au décryptages de la psychologie des personnage.

Donc, pour moi Lelouch ne ressemble pas (trop) Light ! ET j’irai même plus loin en disant que Lelouch ressemble d’avantage à…. L !

WTF vous vous dites ?

Alors que pensez vous de ça : Suzaka ressemble beaucoup à… Light !!

OMGWTFBBQ!!111one.. et bien non !

Pourquoi ?

Et bien c’est simple, si on prend leur psychologie et même leur but, ça se voit clairement :

Lelouch = L car les 2 sont RÉALISTES, oui oui réalistes

Suzaku = Light car les 2 sont IDÉALISTES

Je m’explique : Le but de lelouch est de vaincre Britannia pour que le monde retrouve la paix et que l’idéologie de britannia (la loi du plus fort en gros) disparaisse.

Ceci est réaliste, contrairement a ce qu’essaye de faire Suzaku. En effet Suzaku veut faire changer Britannia (faire disparaitre la loi du plus fort) de l’interieur.

Alors question lequel des deux est réaliste ? Se révolter, et se battre en masse contre l’empire OU essaye de le faire changer de l’intérieur alors qu’on est pas grand chose ?

Heureusement que les Américains étaient pas Idéalistes en 44 parce que sinon, a mon avis, on parlerais allemands…

Mais ce n’est pas tout :

Regardons qui se bat contre qui :

Light tue les criminels pour créer un monde meilleur,selon SA justice (qui n’est pas acceptable)

L essaye d’arrêter Light pour LA VRAI justice. (c’est celle qui s’applique chez nous.)

Suzaku tue (oui parce qu’il tue plein de gens, beaucoup plus que Lelouch a mon avis) les TERRORISTES selon la justice de Britannia. (terroristes mais c’est plutôt résistants)

Lelouch essaye de vaincre britannia pour la VRAI justice ! Il veut pas créer une dictature mais juste créer un monde ou les faibles ont leur place. Et ça, c’est ce qui se rapproche plus de la vrai et bonne justice que toute les (vraies) démocraties voudraient atteindre.

En gros, Light et Suzaku bossent pour créer/maintenir une dictature alors que Lelouch et L essayent de créer/maintenir un monde juste.

Bien sur, Lelouch et Light se ressemblent un peu dans leur… comment on appel ça… forme : ils sont assez vaniteux, fiers, intelligents, malins, et manipulateur. Par contre Lelouch n’est pas égoïste contrairement a Light. En effet, Lelouch tient beaucoup a sa sœur et à ses amis alors que Light s’en fout complètement.

De meme, quand je vois : “Light et Lelouch” sont charismatiques… LOL Light n’est pas du tout charismatique contrairement à Lelouch. Le charisme par definition, c’est l’habilité à mener des hommes en tant que leader. C’est le cas pour Zéro qui gère toute une organisation. Light, il fait rien de cela, il est seul et s’il se fait suivre par quelque personnes (Mikami, et les 2 meufs) c’est parce que c’est un manipulateur et un beau parleur.

La dernier point a regarder sera la fin de Lelouch. S’il fini pas comme Light, c’est que vraiment ils ne se ressemblaient pas beaucoup.

Voila je partage cette théorie et vous !

http://animeinfos.free.fr/
Renegad
Staff
Renegad

Masculin
Team : Kyoudaina Youheï
Palmarès : Champion Accel 2 double BI7, Accel 2 simple BI5, Fate BI8
ID PS3 Live : Renegad93

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:21

Moi ? Je partage pas cette théorie ...

J'ai lu le début et tu dis
Citation :
Je m’explique : Le but de lelouch est de vaincre Britannia pour que le monde retrouve la paix et que l’idéologie de britannia (la loi du plus fort en gros) disparaisse.

Ceci est réaliste, contrairement a ce qu’essaye de faire Suzaku. En effet Suzaku veut faire changer Britannia (faire disparaitre la loi du plus fort) de l’interieur.

En quoi c'est idéaliste ? C'est comme Light !

Light veut faire régner la paix sur le monde en tuant tout les criminels.

Lelouch veut niquer Britannia pour que la paix règne dans le monde et faire un jolie monde tout rose pour Nanally ...

LoL Light = Lelouch mec ... Tu peux pas test ça ...

Et encore j'ai pas tout lu, j'ai juste pris un exemple pour te montrer que t'as faux.

Bushido à moi (en parlant de Street) : j jou plu la, il fau k tu mentraine sensei
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Vi Britannia
Staff
Lelouch Vi Britannia

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:23

Lis le reste alor !

Renegad
Staff
Renegad

Masculin
Palmarès : Champion Accel 2 double BI7, Accel 2 simple BI5, Fate BI8
ID PS3 Live : Renegad93

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:29

Tout ce que je peux te dire c'est que ce débat n'a pas de fin !

Il va opposer 2 points de vue différent ! Il y'aura les partisans de Suzaku et ceux de Lelouch !

Car malgré tout ce que tu peux dire, Suzaku essaye de changer le monde de l'intérieur sans faire de sacrifice (car les seuls qu'il tue, ce sont des terroristes) !

Lelouch veut changer le monde par la force en faisant des sacrifices !!

C'est pour ça que y'aura pas de fin ! Y'aura ceux qui approuve Lelouch et ceux qui approuve Suzaku !

Cela dépendra aussi de comment l'auteur dirige sa trame ... Par exemple en ce moment, il nous fais détester Suzaku ...

Tu vois pas ce que je veux dire !

Bushido à moi (en parlant de Street) : j jou plu la, il fau k tu mentraine sensei
DaRkSlAtTeR
Orga
DaRkSlAtTeR

Masculin
Staff : Bushido Impact (Orga)
CA SSBB : 1934 2483 0796

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50

Tout ce que je sais moi c'est que Light, il écrit Charle Di Britannia sur la Death Note c'est Terminé...

Mais Yuki moi je pense qu'il faut pas les comparer, c'est des Styles différents...

Lelouch Vi Britannia
Staff
Lelouch Vi Britannia

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:00

DaRkSlAtTeR a écrit:
Tout ce que je sais moi c'est que Light, il écrit Charle Di Britannia sur la Death Note c'est Terminé...

Mais Yuki moi je pense qu'il faut pas les comparer, c'est des Styles différents...
ta théorie du sur place et a emporter
Lelouch Kira

InfrNaL
Staff
InfrNaL

Masculin
CA SSBB : 2149 0249 2867
CA Mario Kart : http://hahxcgf.labrute.fr/

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:27

Met ta source mec, recolte pas tous les merites mdr
DRy*
Staff
DRy*

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:21

bien vu InfrNaL

xD

Hermanovich17 : Je Range mes boissons fraîches dans mon micro onde...
KIMIMARO : droite rond carré ; droite rond carré ; droite rond carré ; gauche rond
http://www.bushidoimpact.fr
Lelouch Vi Britannia
Staff
Lelouch Vi Britannia

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:49

InfrNaL a écrit:
Met ta source mec, recolte pas tous les merites mdr
jai jamais di ke sa venais de moi codegeasswordpress !

overgames
Staff
overgames

Masculin
ID PS3 Live : over_games

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:59

Perso le mec qui a écrit sa est vraiment vexer
Il faut pas oublier que le but PRINCIPAL de Lelouch est de faire tomber son pere ...
Il inclu juste le projet de Britannia avec, donc ... Si on lui donne la case rapide
Abandonne ton armée et "kill" ton pere comme un Warrior en face a face
Tu verras que solidarité, il vaut rien comme Raito ! xD

--
Et puis oublie pas que Lelouch est pret a faire de nombreux sacrifice pour ce but
Or que Suzaku lui en est contraint. Pour preuve il aurais pu "kill" Lelouch & Bye le Manga.
Citation :
Light tue les criminels pour créer un monde meilleur,selon SA justice
Justice que la plupart des gens apprécieront ...
Citation :
Le charisme par definition, c’est l’habilité à mener des hommes en tant que leader.
Le charisme est la capacité personnelle de certains de plaire aux gens, de les influencer et de les attirer à leur suite, voire de les manipuler.

Voila la vrai définition ... Donc ... Raito/Lelouch ont du Charisme !!

--
Enfin ... Quand je lis; la plupart des arguments ce casse a vue de nez
Donc .. J'veux bien lui repondre en post construit.
Chriss

Chriss

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:20

J'veux pas lire c'que vous avez mis pour pas me spoiler, est-ce que Code Geass c'est un peu dans l'esprit deathnote et en anime vostfr ? (vu que vous parler de L et sa ressemblance)
DaRkSlAtTeR
Orga
DaRkSlAtTeR

Masculin
Staff : Bushido Impact (Orga)
CA SSBB : 1934 2483 0796

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:27

Bah Chriss commence les, moi je trouve que c'est totalement différent...

Smirs

Smirs

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:07

Perso je suis de l'avie de Yuki, et je ne trouve pas plusieur ressemblance entre Lelouch et Light.

overgames a écrit:
Et puis oublie pas que Lelouch est pret a faire de nombreux sacrifice pour ce but
Or que Suzaku lui en est contraint. Pour preuve il aurais pu "kill" Lelouch & Bye le Manga.

Heu , OK il la pas Kill, mais il la vendu a l'Empereur ce qui est "Pire"
overgames
Staff
overgames

Masculin
ID PS3 Live : over_games

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:11

Entre tué et vendre quelqu'un ... En terme de vie
Laquel est la plus courte ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.   Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse. Icon_minitime

Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est complètement fausse.
Page 1 sur 1