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 [TUTO] Mettre les Textures Hacks

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Zulu

Zulu


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[TUTO] Mettre les Textures Hacks Empty
MessageSujet: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:05

Voici un Tuto pour pouvoir changer les costumes des persos de SSBB, mais il faut posseder la chaine homebrew ou si vous n'avez pas, une puce avec un CD d'installation de la chaine homebrew ou Twilight Princess avec une sauvegarde modifiée (Ici), et suivre le tuto pour installer la chaine homebrew Ici.

Une fois la chaine homebrew installée télécharger Gecko Os Ici

et code manager Ici

Placer le Dossier Ocarina n'importe où sur votre PC et le dossier Gecko OS v1.07b dans le dossier Apps sur la racine de la carte SD (il ne faut double-cliquer qu'une fois pour avoir accès au boot.dol)

et pour finir ouvrez Code Manager dans le dossier pc situé dans le dossier Ocarina.

Vous devriez avoir un fichier comme ceci :
[TUTO] Mettre les Textures Hacks Codemanager2sg8

donc dans l'ordre :

1 : Remplacer par RSBP01 (si version Pal) ou RSBE01 (si version NTSC-US) ou RSBJ01 (si version NTSC-JP)
2 : Remplacer par Super Smash Bros Brawl (EU) si Version Pal ou Super Smash Bros Brawl (US) si version NTSC-US ou Dairantou Smash Brothers X si version NTSC-JP
3 : Cliquer.
4 : Cliquez puis mettre ce que vous voulez comme nom pour le code
Gros cercle : Mettre le code correspondant à la version de votre SSBB
5 : Cliquez pour valider le code puis cochez la case qui devrait apparaitre sur la gauche de là ou vous avez marqué votre nom de code.
6 : Cliquez puis cherchez le disque amovible de votre carte SD, cliquez sur "Store"

Toutes les étapes seront à renouveler si vous n'avez pas sauvé votre fichier texte, si vous avez sauvé votre fichier texte il faudra juste refaire une partie de l'étape du Gros Cercle, l'étape 5 et 6.

On va passer aux codes puis aux textures maintenant.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Etape du Gros Cercle : Prenez le code correspondant à votre version de SSBB

Code:
NTSC-U File Replacment: v2.1a[Phantom Wings]
225664EC 00000000
0401BFE0 4858BE20
065A7E00 00000070
38A00067 38810020
3CE0805A 60E37C18
4BE52531 38A0007F
3883FFE8 38610020
4BE52521 38A00068
60E47C18 38610020
9421FF80 BC410008
38610088 4BA74DB9
7C7C1B78 2C030000
4082000C 38210080
4800001C B8410008
38210080 4BE524E5
38610008 4BA742E1
7C7C1B78 4BA741E8
0401CD0C 4858B1F4
065A7F00 00000018
2C030000 4182000C
4BA7DD51 48000008
8078000C 4BA74DFC
043EE9D8 48000014
043EEBD4 48000014
043D8B9C 48000018
043E9B4C 38600000
043E9D38 38600000
043D8C80 60000000
80000000 80406920
80000001 805A7C00
8A001001 00000000
045A7C10 2F525342
045A7C14 452F7066
E0000000 80008000

Code:
NTSC-J File Replacment: v2.1a [Phantom Wings, JPN Port: Y.S.]
2256606C 00000000
0401BFE0 4858B9A0
065A7980 00000070
38A00067 38810020
3CE0805A 60E37798
4BE52525 38A0007F
3883FFE8 38610020
4BE52515 38A00068
60E47798 38610020
9421FF80 BC410008
38610088 4BA75239
7C7C1B78 2C030000
4082000C 38210080
4800001C B8410008
38210080 4BE524D9
38610008 4BA74761
7C7C1B78 4BA74668
0401CD0C 4858AD74
065A7A80 00000018
2C030000 4182000C
4BA7E1D1 48000008
8078000C 4BA7527C
043EEA50 48000014
043EEC4C 48000014
043D8C14 48000018
043E9BC4 38600000
043E9DB0 38600000
043D8CF8 60000000
80000000 80406490
80000001 805A7780
8A001001 00000000
065A7790 00000008
2F525342 4A2F7066
E0000000 80008000

Seulement voilà, pour la version européenne le problème c'est que la dernière version n'est pas sorti (ou plutot mal crée), du coup il vous faudra ces 4 codes que voici

Code:
File Replacement v1.3: [Phantom Wings]
C202346C 0000000E
80DF0018 80BE0024
3C807666 6084303A
7C042800 41820058
3C807364 60843A2F
7C042800 41820048
3C806E61 60846E64
7C042800 41820038
80BE0000 2C050000
4182002C 3CA0805A
60A5A2C0 80850044
7C04F000 41820018
80850048 7C04F000
4182000C 3CC0805A
60C6A4C0 00000000
C2022474 00000026
7F83E378 3E60805A
62729E40 6273A4C0
3E20805C 62310CE0
A2310002 2C110000
40820098 A2330002
2C110000 4182008C
A2330000 2C110000
40820084 82330004
82110010 2C100000
41820018 81F00084
7E107A14 3A100080
39E00001 4800000C
8211000C 39E00000
39C00000 92120388
91F2038C 91D20390
91D20394 3A1202A9
39F2032F 9DD00001
7C0F8000 4082FFF8
3A310023 3A1202A9
8DF10001 9DF00001
2C0F0000 4082FFF4
3A200010 B2330000
3A200009 92320350
48000054 2C110001
4082004C 7E729B78
86330004 A2120002
39F0FFFF B1F20002
85F30004 95F20004
3A10FFFF 2C100000
4082FFF0 3E60805C
62730CE0 A2530002
3A120001 B2130002
5652103A 7E739214
92330004 3E60805A
6273A4C0 A2530000
2C120000 4182000C
3A52FFFF B2530000
60000000 00000000
C201C700 00000005
38A00020 3E60805A
62739E40 82530394
2C120000 4182000C
80930390 83130390
60000000 00000000
C201C74C 00000006
3E60805A 62739E40
82530394 2C120000
41820010 3B400000
3A400000 48000008
541A0034 60000000
60000000 00000000

Dynamic SD Loader: v1.1[Phantom Wings]
205A9E40 80457570
20BDA868 00000000
04496C5C 805AA200
04BDA868 805A9E40
E0000000 80008000
045AA31C 01000000
C201CF8C 0000000A
38A00000 3C80805A
6084A200 7C032000
40820030 3884FC40
80640388 80A4038C
2C050000 4182000C
7C7B1850 90640388
93640390 38A00001
90A40394 38A00001
2C050001 7F64DB78
38A00020 00000000
0401CF90 41820008
C20262D0 00000007
3D608003 616BB3D8
7C0802A6 7C0B0000
4082001C 3D60805A
616B9E40 816B0388
7C035800 40820008
4E800020 9421FFE0
60000000 00000000
C201D02C 00000004
3DC0805A 61CE9E40
81CE0388 7C1D7000
40820008 3BC00020
93D80008 00000000
0403B278 48000014

SD Files:
225A9DC0 C0DE8001
065A9DC0 000000F8
C0DE8001 C0DE9001
C0DE9002 C0DE8002
C0DE8003 C0DE8004
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
FF000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 0000002A
00000000 C0DE8005
C0DE8006 000003C0
00000000 00000000
00000000 C0DE8007
00000000 CCCCCCCC
80457570 806293A0
00000000 806293A0
00000000 806293A0
00000000 00000000
00000000 00000000
00000047 45010400
0F08FFFF 00000000
00000000 804575B0
0000002A 00000050
00000000 C0DE9003
C0DE9004 0000001A
00F00000 C0DE8008
C0DE9005 C0DE8009
00000000 00000000
00000003 00000002
00000240 00000000
045A9F3C 805A9EBC
045A9F50 805AA2C0
045AA0E8 70662F00
065AA180 00000048
00000000 00000000
00000000 805AA08C
00000000 00000002
00000000 00000000
00000000 0000006B
00000000 01010000
00000001 00000000
00003BA3 00000000
00000001 805AA0E8
065AA200 00000028
804266E0 805AA200
92650100 00C99B00
00070017 00000000
00000000 00000000
805AA260 018FD011
065AA240 00000050
805A1DF8 805AA200
0000002B 00000000
2D36A0D5 2E36B038
2F41D008 30388F86
805AA200 00000000
805AA280 00000000
00000000 3602F02E
3709306A 3817F05F
805AA200 13017B40
805AA260 00000000
045AA2C0 80427ED0
045AA2C4 80427E38
065AA2EC 00000018
0000005B 04028000
0E060001 00000000
00000000 80427608
065AA310 00000030
00000050 00000000
00000000 01000000
00000000 00000140
919B6660 00000000
00000001 9258F600
00000000 DDDDDDDD
E0000000 80008000

Disable Custom Stages v1.1:
046AFD68 48000040
ces 4 codes doivent être activés pour la version PAL, sinon le jeu freezera
______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant pour mettre les textures il faut les mettre dans le dossier "pf" que vous devrez créer dans "Racine SD>Private>wii>app>RSB(J)(E)(P)

RSBJ = Version Japonaise
RSBE = Version Américaine
RSBP = Version Européenne

Maintenant dans le dossier "pf" vous devez créer 3 dossiers (et les dossiers qui suivent seront indiqués par une flèche) qui sont :

Item->nom de l'item (en anglais)

Stage->melee->voir plus bas

Fighter->voir plus bas
______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le dossier Fighter vous devez créer des dossiers pour chaque combattant, mais ceux ci auront un nom particulier pour chacun d'eux qui seront :
  • Captain Falcon: captain
    King Dedede: dedede
    Diddy Kong: diddy
    Donkey Kong: donkey
    Falco: falco
    Fox: fox
    Mr. Game & Watch:gamewatch
    Ganondorf: ganon
    GIGA Bowser: gkoopa
    Ike: ike
    Kirby: kirby
    Bowser: koopa
    Link: link
    Lucario: lucario
    Lucas: lucas
    Luigi: luigi
    Mario: mario
    Marth: marth
    Meta Knight: metaknight
    Ness: ness
    Peach: peach
    Pikachu: pikachu
    Captain Olimar: pikmin
    Pit: pit
    Ivysaur: pokefushigisou
    Charizard: pokelizardon
    PokÈmon Trainer:poketrainer
    Squirtle: pokezenigame
    Ice Climbers: popo
    Jigglypuff: purin
    R.O.B.: robot
    Samus: samus
    Sheik: sheik
    Snake: snake
    Sonic: sonic
    Zero Suit Samus:szerosuit
    Toon Link: toonlink
    Wario: wario
    Warioman: warioman
    Wolf: wolf
    Yoshi: yoshi
    Zelda: zelda
    Green Alloy: zakoball
    Yellow Alloy: zakochild
    Blue Alloy: zakogirl
    Red Alloy: zakoboy


et donc à l'interieur de ces dossiers vous devrez mettre la texture que vous avez téléchargée pour Captain Falcon par exemple que vous devrez renommer en "FitCaptain00"

Les deux chiffres peuvent être changés pour correspondre à une couleur par exemple, je vous fournit une liste :

  • Captain Falcon
    00-Original
    01-Blood Hawk
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-Pink

    Dedede
    00-Original
    02-Green
    03-White
    04-Grayscale
    05-Purple
    06-Pink

    Diddy Kong
    00-Original
    02-Green
    03-Blue
    04-Pink
    05-Yellow
    06-Purple

    Donkey Kong
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-White

    Falco
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-Yellow

    Fox
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-White

    Ganondorf
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Grandpa Ganon
    05-Brown

    Ike
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Another Kind Of Green
    05-Yellow

    Kirby
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Yellow
    05-White

    Bowser
    00-Original
    01-Red
    03-Blue
    04-Black
    05-Pimp Gold
    06-Brown

    Link
    00-Original
    01-Red
    03-Blue
    04-Dark
    05-White/Light Blue
    06-Yellow

    Lucario
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    04-Light Blue
    05-White

    Lucas
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Claus
    05-Pink/Purple

    Luigi
    00-Original
    01-Red
    02-UNUSED-Blue
    03-Blue
    04-Fire Luigi
    05-Orange
    06-Waluigi

    Mario
    00-Original
    02-Green
    03-Jumpman
    04-Wario
    05-Black
    06-Fire Mario

    Marth
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-White

    Meta-Knight
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-White
    05-Pink

    Ness
    00-Original
    02-Green
    03-Blue
    04-Bumble-Bee
    05-Fuel
    06-Mr.Saturn

    Peach
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-White
    05-Daisy/Yellow

    Pikachu
    00-Original
    01-Cap
    02-Bandana
    03-Googles

    Olimar
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-White
    05-Dirty Helmet (Yellow and Black)

    Pit
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Gold
    05-Black

    Pokemon Trainer
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Light

    Ice Climbers
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Dark
    05-Light

    Jigglypuff
    00-Normal
    01-Flower
    02-Sleep Hat
    03-Japan Hat
    04-Trainer Cap

    ROB
    00-Original
    02-Green
    03-Blue
    04-Pink/Purple
    05-Yellow
    06-NES

    Samus
    00-Original
    01-Pink
    02-Green
    03-Fusion/Blue
    04-Gravity Suit/Purple
    05-Dark Suit/Black

    Zelda
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-Ocarina of Time colors

    Snake
    00-Original
    01-Red/Black
    02-Green
    03-Blue
    04-"IDK WTF this is" camo
    05-Wild Feline camo

    Sonic
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    04-Gold
    05-Black

    Toon Link
    00-Original
    01-Red
    03-Blue
    04-Purple
    05-NES Link
    06-Dark

    Wario
    00-Original (WarioWare)
    01-Red (WarioWare)
    02-Green (WarioWare)
    03-Blue (WarioWare)
    04-Black & Red (WarioWare)
    05-Orange & Blue (WarioWare)
    06-Original (Overall)
    07-Red (Overall)
    08-Green (Overall)
    09-Blue (Overall)
    10-WarioLand 2 color (Overall)
    11-WarioLand 3 color (Overall)

    Wolf
    00-Original
    01-Red
    02-Green
    03-Blue
    04-Black
    05-Red & White

    Yoshi
    00-Original
    01-Red
    03-Blue
    04-Yellow
    05-Pink
    06-Light Blue


Maintenant pour les Stages c'est la même chose, ils sont généralement déjà renommés mais c'est au cas ou :

  • Champ de Bataille STGBATTLEFIELD.PAC
    Île de Yoshi STGCRAYON.PAC
    Place Delfino STGDOLPIC.PAC
    75m STGDONKEY.PAC
    Big Blue (Melee) STGDXBIGBLUE.PAC
    Corneria (Melee) STGDXCORNERIA.PAC
    Jungle des Jobards (Melee) STGDXGARDEN.PAC
    Green Greens (Melee) STGDXGREENS.PAC
    Onett (Melee) STGDXONETT.PAC
    Stade Pokémon (Melee) STGDXPSTADIUM.PAC
    Course Arc-en-Ciel (Melee) STGDXRCRUISE.PAC
    Temple (Melee) STGDXSHRINE.PAC
    Île de Yoshi (Melee) STGDXYORSTER.PAC
    Brinstar (Melee) STGDXZEBES.PAC
    Planète Lointaine STGEARTH.PAC
    Mario Bros. STGFAMICOM.PAC
    Destination Finale STGFINAL.PAC
    Port Town Aero Dive STGFZERO.PAC
    Green Hill STGGREENHILL.PAC
    Espace 2D n°2 STGGW.PAC
    Halberd STGHALBERD.PAC
    Sommet STGICE.PAC
    Cascade à Rebours STGJUNGLE.PAC
    Circuit Mario STGKART.PAC
    Warioware, Inc. STGMADEIN.PAC
    Manoir de Luigi STGMANSION.PAC
    Royaume Champiternel 1-1 STGMARIOPAST_00.PAC
    Royaume Champiternel 1-2 STGMARIOPAST_01.PAC
    Île de Shadow Moses (Rex) STGMETALGEAR_00.PAC
    Île de Shadow Moses (Ray) STGMETALGEAR_01.PAC
    Île de Shadow Moses (Gecko) STGMETALGEAR_02.PAC
    New Pork City STGNEWPORK.PAC
    Norfair STGNORFAIR.PAC
    Pont d'Ordinn STGOLDIN.PAC
    Frégate Orpheon STGORPHEON.PAC
    Skyworld STGPALUTENA.PAC
    Pictochat STGPICTCHAT_en.PAC
    Vaisseau Pirate STGPIRATES.PAC
    Hanenbow STGPLANKTON.PAC
    Stade Pokémon 2 STGSTADIUM.PAC
    Colonnes Lances (Dialga) STGTENGAN_1.PAC
    Colonnes Lances (Palkia) STGTENGAN_2.PAC
    Colonnes Lances (Cresselia)STGTENGAN_3.PAC


Dernière édition par Zulu le Mar 12 Mai - 1:08, édité 2 fois
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Zulu

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MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:05

On peut trouver des textures par ici mais il faut s'inscrire par contre
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Auron

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MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:02

Pas mal le tuto Zulu !

même si j'ai déja les texture XD
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JuJux

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MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:40

Très bon tuto ! (en 5minutes c'était fait grace à ça.)
Tu précise pour les Perso/Stage/Item
Mais pour les Effets ça marche comment ?
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Zulu

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MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:47

Faut les mettre dans le même dossier que celui du perso
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JuJux

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MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:27

Merci de la précision ^^
Sinon pour les .CSP (icone des persos) t'as pas un petit tuto SUPER clair :/ ? (comme toi t'as fais ?). Et pour version PAL surtout.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre les Textures Hacks   [TUTO] Mettre les Textures Hacks Icon_minitime

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