Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus de counterpicks?

Aller en bas 
+17
Spatro
Kruwz
B.
drizzt
Charby
ulquiorra
Garian
darkthorbald
Kirua
yama
Bushido
Achoral
overgames
Kaos
Anonymous1111
Blad01
Zulu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Plus de Counterpicks?
Oui
Plus de counterpicks? - Page 3 Vote_lcap49%Plus de counterpicks? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 17 ]
Non
Plus de counterpicks? - Page 3 Vote_lcap51%Plus de counterpicks? - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 18 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
Blad01

Blad01


Masculin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Paris
Palmarès : Finaliste SSBB Simple BI 5
CA SSBB : 4983-5100-6883

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:20

Non mais on sait qu'Over veut JJ, que Kaos veut RC, mais là c'est objectivement trop tard... Personne n'aura le temps de taffer les CPs sauf les principaux intéressés :/
Revenir en haut Aller en bas
B.

B.


Masculin
Messages : 394
Age : 32
Localisation : Pioufff
Palmarès : Vainqueur Brawl Double BI7
CA SSBB : ??????
CA Mario Kart : ?????
ID PS3 Live : Xo_Xo-B

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:28

juste pour reéquilibré j'ai voté oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous1111




Masculin
Messages : 261
Age : 24

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:38

Blad01 a écrit:
Non mais on sait qu'Over veut JJ, que Kaos veut RC, mais là c'est objectivement trop tard... Personne n'aura le temps de taffer les CPs sauf les principaux intéressés :/

Oui c'est compréhensible surtout que certains ne passant pas d'ici cette semaine, ne seront pas au courant des nouveaux CPs et auront encore moins le temps de les "taffer". Par contre je pense que l'on peut admettre un changement : Faire passer Lylat Cruise et Yoshi's Island en CPs (enfin si vous êtes d'accord...).
Revenir en haut Aller en bas
Spatro

Spatro


Masculin
Messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:08

Et voilà les votes ne sont plus à 50/50 :p
J'ai voté non ^^
Par contre je pense que passer lylat cruise en CP est une bonne idée Smile mais pas vraiment d'accord pour yoshi's island.
Revenir en haut Aller en bas
B.

B.


Masculin
Messages : 394
Age : 32
Localisation : Pioufff
Palmarès : Vainqueur Brawl Double BI7
CA SSBB : ??????
CA Mario Kart : ?????
ID PS3 Live : Xo_Xo-B

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:39

sinon au pire fait comme moi joué sur DF et laissé son adversaire prends le CP qui ve ça changera rien au resultat
Revenir en haut Aller en bas
Blad01

Blad01


Masculin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Paris
Palmarès : Finaliste SSBB Simple BI 5
CA SSBB : 4983-5100-6883

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:48

Louisdebou a écrit:
Faire passer Lylat Cruise et Yoshi's Island en CPs (enfin si vous êtes d'accord...).

Ca oui je suis d'accord aussi, et je pense que ça aura moins d'impact que l'ajout de CPs, donc à la limite... (Mais bon le gars qui a taffé un max Lylat... Enfin bon je pense pas que ça existe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous1111




Masculin
Messages : 261
Age : 24

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:05

Taffé Lylat ? Il y a rien de particulier dessus, c'est un BF qui s'incline un peu s'too.
Revenir en haut Aller en bas
Charby

Charby


Masculin
Messages : 260
Age : 33
Localisation : 95
CA SSBB : No Wifi.

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:21

c'est pas tout a fait vrai, la disposition des plateformes n'est pas la meme et il existe quelques at sur les plateformes en mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos


Masculin
Messages : 492
Age : 36
Localisation : Yvelinnes (78)
Palmarès : Champion SSBB simple BI8, Finaliste SSBB Simple BNI 1
CA SSBB : 0474-1377-8390

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:12

Il faut compter le fait que dans les non, il y en a qui votent non pas dans un soucis d'équilibre, mais soit parce qu'ils suxxent particulièrement sur un terrain ou que leurs meilleurs terrains se situent déjà dans la liste et qu'ils n'ont pas envie d'avoir ceux des autres (et ces 2 là représentent sans aucun doute la large majorité des non..).

Et aucun commentaire sur ceux qui votent sans exprimer clairement leur avis dans un post. Aucun intérêt.

Je maintiens le fait qu'il faille ajouter des counterpicks et je me battrai pour Laughing .

@Louisdebou : Tu mets JJ et pas certains counters BASIQUES comme RC par exemple (simplement parce que tu ne l'aime pas et donc tout à fait subjectivement)... Pas équilibrée du tout. Je rappelle que JJ est un counter plutôt du même genre que Corneria niveau fréquence de ban en tournois (pour prendre le meilleur terrain g&w en général), RC n'est banni nulle part (je parle pour les US, mais la raison derrière est très claire).

Pour moi, deux liste en fonction du "niveau" de counterpick :


----------------


Niveau 1 (uniquement les counters basiques -> droit à 1 ban) :

Starter:

Battlefield
Final Destination
Smashville

Counterpick:

Yoshi's Island
Castle Siege
Delfino
Halberd
Lylat Cruise
Rainbow Cruise
Pokémon Stadium 1
Fregate Orpheon
Brinstar

---------------

Niveau 2 (prise en compte des counters moins basiques -> droit à 2 bans dont 1 max dans les starters) :

Starter:

Battlefield
Final Destination
Smashville

Counterpick:

Yoshi's Island
Castle Siege
Delfino
Halberd
Lylat Cruise
Pokémon Stadium 1
Brinstar
Corneria
Frigate Orpheon
Jungle Japes
Luigi's Mansion
Norfair
Pirate Ship
Rainbow Cruise
Yoshi's Island (Melee)

-----------------


En interchanger ne serait pas vraiment équitable. J'essaye d'être aussi objectif que possible.

EDIT : http://fr.youtube.com/watch?v=hV6SVIljteU&feature=related ou pourquoi JJ n'est pas un counter basique.
Revenir en haut Aller en bas
Charby

Charby


Masculin
Messages : 260
Age : 33
Localisation : 95
CA SSBB : No Wifi.

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:21

Niveau 2 c'est mort
WTF Pirate Ship

et Brinstar dans le niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos


Masculin
Messages : 492
Age : 36
Localisation : Yvelinnes (78)
Palmarès : Champion SSBB simple BI8, Finaliste SSBB Simple BNI 1
CA SSBB : 0474-1377-8390

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:23

Brinstar est tout à fait basique je te rassure :/.

Pirate Ship est dans la liste du SBR, pour ça que je l'ai mis. Rien d'ultra random one shot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous1111




Masculin
Messages : 261
Age : 24

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:35

Citation :


@Louisdebou : Tu mets JJ et pas certains counters BASIQUES comme RC par exemple (simplement parce que tu ne l'aime pas et donc tout à fait subjectivement)... Pas équilibrée du tout. Je rappelle que JJ est un counter plutôt du même genre que Corneria niveau fréquence de ban en tournois (pour prendre le meilleur terrain g&w en général), RC n'est banni nulle part (je parle pour les US, mais la raison derrière est très claire).


> Euh... Pas très logique ce que tu dis là. Si je prenais une liste de counterpick soit disant à mon avantage j'aurais depuis longtemps viré Luigi Mansion's par exemple... Et faut arrêter de me prendre pour un boulet ça m'énerve, si tu crois que je suis contre RC JUSTE car c'est pas une map pour Falco alors tu m'as mal compris. J'aime pas du tout la map, elle est particulière (bien que tu persistes à dire le contraire, je suis pas d'accord j'ai le droit non ?...) en plus comme elle bouge il est indispensable de la connaitre un peu pour pouvoir jouer corectement dessus (en une semaine de contrôle j'ai TROP le temps de connaitre une map rajoutée à l'arrache en plus)... Comme l'a dit Blad, c'est un peu pris au dernier moment. Si t'as vu mon dernier post, j'ai préféré ne rajouter aucun counterpick finalement comme Blad pour éviter tout conflit, car on trouvera jamais un réel accord en si peu de temps... Et là tu vas me dire que c'est encore une fois pour m'avantager ? Okay j'ai pas RC mais j'ai pas JJapes donc c'est pareil...

Bref, prend pas mal ce post Kaos (c'est vraiment pas mon but) mais j'en ai un peu marre que tu me considères comme un gars totalement subjectif qui élabore une liste uniquement pour s'avantager. Peace.

Edit : Pour ta liste de niveau 1 Kaos, pas d'accord avec RC et Brinstar.


Dernière édition par Louisdebou le Lun 26 Jan - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blad01

Blad01


Masculin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Paris
Palmarès : Finaliste SSBB Simple BI 5
CA SSBB : 4983-5100-6883

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:49

Kaos a écrit:
Il faut compter le fait que dans les non, il y en a qui votent non pas dans un soucis d'équilibre, mais soit parce qu'ils suxxent particulièrement sur un terrain ou que leurs meilleurs terrains se situent déjà dans la liste et qu'ils n'ont pas envie d'avoir ceux des autres (et ces 2 là représentent sans aucun doute la large majorité des non..).

Et aucun commentaire sur ceux qui votent sans exprimer clairement leur avis dans un post. Aucun intérêt.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que tout ça peut aussi s'appliquer à ceux qui ont voté "oui" (dans la mesure de la supposition uniquement, rappelons-le :p) :
"Il faut compter le fait que dans les oui, il y en a qui votent oui pas dans un soucis d'équilibre, mais soit parce qu'ils roxxent particulièrement sur un terrain ou que leurs meilleurs terrains ne se situent pas déjà dans la liste (en l'occurrence personne n'a vraiment de meilleur terrain dans cette liste, puisque les CPs sont assez simples :p)

Citation :
Je maintiens le fait qu'il faille ajouter des counterpicks et je me battrai pour Laughing .

Bah c'est à débattre, personnellement je suis mitigé, à chaque fois que je suis sur le point de poster "oui, plus de CP !", le sentiment inverse refait surface (comme "En fait uniquement la première manche va se passer sur un terrain normal quoi..." par exemple), et inversement.

Mais la seule chose que je dis c'est que pour le BI8 c'est un peu mort Mad (Et puis bon, on sait tous qu'on peut se débrouiller très bien avec des neutres uniquement au fond ^^)

Quant à tes listes, j'avoue de ne pas avoir trop regardé encore, mais l'idée de rajouter un ban pour le "niveau 2" je trouve ça horrible :s

(AH sinon regarde les mentalités des joueurs de Melee Kaos sur les CPs, ça va te jeter un froid XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos


Masculin
Messages : 492
Age : 36
Localisation : Yvelinnes (78)
Palmarès : Champion SSBB simple BI8, Finaliste SSBB Simple BNI 1
CA SSBB : 0474-1377-8390

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:26

Bah faut savoir, soit on en met, soit on en met pas. Ou alors on peut toujours attendre le BI9 et les rankings qui devraient arriver pour trouver un terrain d'entente (mais au final, faudra trancher et y'aura toujours des désaccords de toute façon, c'est l'orga qui prend la décision finale en théorie).

Pour les 2 bans, y'a ça dans certains tournois, après si on veut en mettre qu'un je suis le premier à dire ok, c'est juste que certains râlent de l'abus de certains stages alors je me suis dit pourquoi pas leur en donner 2 à bannir.

Les joueurs Melee ils ne jouent pas sur un jeu où le camp est roi.

Au pire y'a cette liste : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=205140 (qui change pas grand chose, et je préfèrerais une liste plus grande m'enfin..)



(PS : Quelle que soit la décision j'ai bien fait d'entrainer ddd moi, j'ai de toute manière mes 3 meilleurs terrains si on touche à rien xD)

Edit : @Loui : C'est pas que je te prenne pour un boulet mais tu fais une fixation sur RC alors que comme je l'ai dit c'est un counter basique. Encore heureux que tu fais pas une liste uniquement pour t'avantager, sinon tu ne mettrais que JJ et rien d'autre non (ce qui serait pas super crédible) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
drizzt

drizzt


Masculin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Paris
CA SSBB : 1333-0038-9406

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:44

Voila ma liste :

Traversée de Lylat
Profondeurs de Brinstar
Corneria
Fregate Orpheon
Jungle des Jobards : Plafond haut, eau qui change les recovery, parfait pour les CP
Manoir de Luigi : Faut savoir tech puis c'est tout
Route Arc-en-Ciel : Je la hais mais bon, c'est justement ca un CP
Revenir en haut Aller en bas
Nives

Nives


Masculin
Messages : 25
Age : 32
Localisation : val de marne (le perreux)
CA SSBB : 2406-6900-2942
CA Mario Kart : 0173-3930-5499

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:19

J'ai voté pour car cela apportera plus de diversité ,certain sont assez fun a joué ^^

Voila pour moi

Chateau Assiegé
Delfino
Halberd
Stade Pokémon (Melee)
Fregate Orpheon
Manoir de Luigi
Vaisseau Pirate
Route Arc-en-Ciel
Jungle des Jobards
Traversée de Lylat
Revenir en haut Aller en bas
darkthorbald

darkthorbald


Masculin
Messages : 318
Age : 34
Localisation : Paris 17 Rang: D'oignons (si vous me cherchez, je suis déja dehors)
CA SSBB : Pas de wifi!! Titre: Uber MK

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:30

Le niveau 1 est tout-a-fait acceptable je trouve...
Par contre, j'ai personnellement voté non car trop tard pour le BI8, mais avec cette liste (pas trop grande) ça ne me dérangerait pas de faire le BI...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous1111




Masculin
Messages : 261
Age : 24

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:40

Neutral :

Final Destination
SmashVille
BattleField


Counterpick :


Yoshi Island
Lylat Cruise
Chateau Assiegé
Delfino
Halberd
Stade Pokémon 1 (Melee)
Fregate Orpheon
Jungle des Jobards
Rainbow Cruise

> Vous en pensez quoi ?

Il faut trouver une liste que l'on garderait le plus longtemps possible (il faut prendre le temps de trouver une bonne liste et équitable). On appliquerait la liste définitive dès le BI9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos


Masculin
Messages : 492
Age : 36
Localisation : Yvelinnes (78)
Palmarès : Champion SSBB simple BI8, Finaliste SSBB Simple BNI 1
CA SSBB : 0474-1377-8390

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:31

Ou sinon ya la liste pour la ladder de All is Brawl :

Starter :

* Battlefield
* Final Destination
* Smashville
* Yoshi's Island

Counterpick :

* Battleship Halberd
* Brinstar
* Castle Siege
* Delfino Plaza
* Distant Planet
* Frigate Orpheon
* Jungle Japes (Melee)
* Luigi's Mansion
* Lylat Cruise
* Norfair
* Pokémon Stadium (Melee)
* Pokémon Stadium 2
* Rainbow Cruise


elle a l'air plutôt correcte non ? (on peut mettre yoshi en counter au pire)
Revenir en haut Aller en bas
overgames
Staff
overgames


Masculin
Messages : 1598
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne (94)
Staff : Bushido Impact
Team : Kyoudaina Youheï
ID PS3 Live : over_games

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:56

"Distant Planet" reste limite a mon goût ...
Mais dans l'ensemble j'suis d'accord avec la liste d'AiB
Revenir en haut Aller en bas
drizzt

drizzt


Masculin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Paris
CA SSBB : 1333-0038-9406

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:54

Ouaip, dans celle de Louisdebou il manque Brinstar
Revenir en haut Aller en bas
darkthorbald

darkthorbald


Masculin
Messages : 318
Age : 34
Localisation : Paris 17 Rang: D'oignons (si vous me cherchez, je suis déja dehors)
CA SSBB : Pas de wifi!! Titre: Uber MK

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:51

Liste aib sans distant planet.
Revenir en haut Aller en bas
Achoral
Champion
Champion
Achoral


Masculin
Messages : 143
Age : 34
Localisation : Yonne
Palmarès : Champion Brawl Double BI8, Champion Brawl SSBB Low Tiers BNI 1
CA SSBB : 4596 8764 8268

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:21

Yoshi island je le vois aussi en counter.
Et distant planet c'est clair que...O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-france.com
Kruwz

Kruwz


Masculin
Messages : 421
Age : 34
Localisation : Dijon

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:34

la liste de aib est cool j'avou
Revenir en haut Aller en bas
darkthorbald

darkthorbald


Masculin
Messages : 318
Age : 34
Localisation : Paris 17 Rang: D'oignons (si vous me cherchez, je suis déja dehors)
CA SSBB : Pas de wifi!! Titre: Uber MK

Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:12

Alors, ce serait bien d'avoir une réponse officielle avant demain, parce que ce serait pas cool de se retrouver avec ou sans modification le jour du tournois, sans avoir pu se préparer "un minimum" à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de counterpicks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de counterpicks?   Plus de counterpicks? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de counterpicks?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Games :: Super Smash Bros Brawl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser